NOTRE ÉQUIPE

Sophie Valence-Doucet |  Directrice générale
sophie@evenementsverts.com

Détentrice d’un baccalauréat en études de l’environnement (2017) de l’Université de Sherbrooke, Sophie Valence-Doucet est directrice générale de Festivals et Événements verts de l’Estrie depuis janvier 2020. Auparavant coordonnatrice de l’organisme depuis 2019, elle a débuté son implication avec FEVE en 2016 à titre de bénévole, puis agente de terrain.
Connaisseuse en écoresponsabilité événementielle et en développement durable, détentrice d’une Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de Leadership en collaboration avec l’Université Concordia, Sophie est impliquée dans son milieu à plusieurs niveaux. Elle occupe entre autres les postes d’administratrice du comité Estrie de Réseau Environnement, responsable des communications de Chœur Campus – la chorale de l’Université de Sherbrooke et mentor au programme Enactus de l’Université de Sherbrooke.

Lynne Champoux-Williams |  Coordonnatrice
lynne@evenementsverts.com

Lynne Champoux-Williams détient une maîtrise en gestion de l’environnement (2011) de l’Université de Sherbrooke. De retour en Estrie depuis peu, elle est coordonnatrice de Festivals et Événements verts de l’Estrie depuis mai 2022. Sa carrière a été consacrée au développement durable, à la gestion de projets et des matières résiduelles recyclables, compostables et dangereuses, chez des employeurs coopératifs, (para)publics, privés et sans but lucratif.

Daphnée Carmel |  Stagiaire consultante en sensibilisation à l’environnement

Fraîchement diplômée du baccalauréat en études de l’environnement (2021) de l’Université de Sherbrooke, Daphnée Carmel est passionnée par l’éducation et les communications. Souhaitant vivement faire une différence autour d’elle, elle a entrepris différents projets pour sensibiliser les citoyens et citoyennes à l’importance d’adopter un mode de vie plus écoresponsable. Que ce soit derrière un micro pour la co-animation des émissions Fait chaud en Estrie et Les jeunes vont changer le monde à la radio universitaire ou encore devant la caméra pour les capsules éducatives du Mouvement j’y participe, elle souhaite rallier le plus de gens possible à la cause environnementale !

Charles Boucher |  Stagiaire consultant en sensibilisation à l’environnement

Étudiant au baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, Charles Boucher est consultant en sensibilisation à l’environnement au sein de l’équipe de Festivals et Événements verts de l’Estrie pour la période estivale de 2022. Passionné par l’environnement ainsi que les pratiques écoresponsables, il lui fait toujours plaisir d’échanger et de sensibiliser les gens sur le sujet.

 

Catherine Coderre Porras |  Consultante en sensibilisation à l’environnement

Détentrice d’une maîtrise en gestion de l’environnement et économie circulaire et d’un baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, Catherine est consultante en sensibilisation à l’environnement chez FEVE. Depuis toujours, l’environnement est l’une des valeurs les plus importantes pour elle, tant dans ses parcours personnel que professionnel. Elle est d’avis que chaque geste compte, et que la transition écologique passe par la sensibilisation de chaque personne. Ayant cumulé beaucoup d’expérience en gestion des matières résiduelles et en sensibilisation environnementale, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous cet été !

 

 

Marie-Lou Marceau |  Agente de terrain

Étudiante en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke, Marie-Lou Marceau a en permanence eu à cœur le bien-être de notre planète. En plus de croire au potentiel du développement durable et à sa sensibilisation, Marie-Lou est toujours partante pour s’impliquer. À la recherche de nouveaux défis, elle a fait partie de l’équipe verte à de nombreux événements, ce qui l’a menée à joindre l’équipe employée de FEVE à l’été 2022 : quoi de mieux que de faire une différence autour de soi tout en parcourant les festivals de la région ?

Catherine Ducharme | Consultante en sensibilisation à l’environnement

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Catherine s’est jointe à l’équipe de FEVE dans le but d’y exercer une de ses plus grandes passions : l’environnement et le développement durable. Étudiante au baccalauréat en études de l’environnement à l’Université de Sherbrooke, elle souhaite mettre ses connaissances apprises en classe et en stage de l’avant dans son nouveau milieu de travail. Passionnée par la gestion environnementale, Catherine s’occupera du recrutement et de la gestion des bénévoles de l’Équipe Verte pour les divers évènements à venir.

Jean-Simon Collard | Stagiaire

Jean-Simon Collard effectue un stage de trois semaines avec l’équipe FEVE dans le cadre de ses études en pharmacie à l’Université Laval. Son objectif est de développer ses compétences personnelles à travers une expérience de travail non liée à la pharmacie. Passionné de nature, il s’intéresse à la protection de l’environnement. C’est pourquoi il a choisi cet organisme pour s’impliquer dans la communauté.

 

 

Béatrice Lemire | Consultante en sensibilisation à l’environnement

Étudiante au MBA en responsabilité sociale et environnementale des organisations de l’Université Laval, Béatrice a rejoint l’équipe de Festivals et Événements Verts de l’Estrie pour l’été 2022 en tant que Consultante en sensibilisation à l’environnement. Ce mandat s’inscrit dans sa volonté d’avoir un impact positif sur la société et d’apporter des changements innovants prenant en compte les enjeux environnementaux et sociaux.

Merci à nos partenaires