NOTRE ÉQUIPE

Sophie Valence-Doucet |  Directrice générale
sophie@evenementsverts.com

Détentrice d’un baccalauréat en études de l’environnement (2017) de l’Université de Sherbrooke, Sophie Valence-Doucet est directrice générale de Festivals et Événements verts de l’Estrie depuis janvier 2020. Auparavant coordonnatrice de l’organisme depuis 2019, elle a débuté son implication avec FEVE en 2016 à titre de bénévole, puis agente de terrain.
Connaisseuse en écoresponsabilité événementielle et en développement durable, détentrice d’une Certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de Leadership en collaboration avec l’Université Concordia, Sophie est impliquée dans son milieu à plusieurs niveaux. Elle occupe entre autres les postes d’administratrice du comité Estrie de Réseau Environnement, responsable des communications de Chœur Campus – la chorale de l’Université de Sherbrooke et mentor au programme Enactus de l’Université de Sherbrooke.

Lynne Champoux-Williams |  Coordonnatrice
lynne@evenementsverts.com

Lynne Champoux-Williams détient une maîtrise en gestion de l’environnement (2011) de l’Université de Sherbrooke. De retour en Estrie depuis peu, elle est coordonnatrice de Festivals et Événements verts de l’Estrie depuis mai 2022. Sa carrière a été consacrée au développement durable, à la gestion de projets et des matières résiduelles recyclables, compostables et dangereuses, chez des employeurs coopératifs, (para)publics, privés et sans but lucratif.

Daphnée Carmel |  Stagiaire consultante en sensibilisation à l’environnement

Fraîchement diplômée du baccalauréat en études de l’environnement (2021) de l’Université de Sherbrooke, Daphnée Carmel est passionnée par l’éducation et les communications. Souhaitant vivement faire une différence autour d’elle, elle a entrepris différents projets pour sensibiliser les citoyens et citoyennes à l’importance d’adopter un mode de vie plus écoresponsable. Que ce soit derrière un micro pour la co-animation des émissions Fait chaud en Estrie et Les jeunes vont changer le monde à la radio universitaire ou encore devant la caméra pour les capsules éducatives du Mouvement j’y participe, elle souhaite rallier le plus de gens possible à la cause environnementale !

Charles Boucher |  Stagiaire consultant en sensibilisation à l’environnement

Étudiant au baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, Charles Boucher est consultant en sensibilisation à l’environnement au sein de l’équipe de Festivals et Événements verts de l’Estrie pour la période estivale de 2022. Passionné par l’environnement ainsi que les pratiques écoresponsables, il lui fait toujours plaisir d’échanger et de sensibiliser les gens sur le sujet.

Merci à nos partenaires